A propos

C’est par un manque de représentation de la musique funk de nos jours, qu’il nous a semblé nécessaire qu’elle ait une meilleure visibilité et une plus grande dynamique. La Fédération Universelle de Funk a vu le jour pour se charger de cette mission.

La FUF donc, a pour objectif de développer un centre de ressources afin de rendre accessible et visible sur le web tout ce qui existe en matière de créations, de formations et d’événements funk en France. L’idée étant de dynamiser ce réseau et d’y créer plus de liens. En plus d’une plateforme de ressources, le site internet de la FUF contient des articles sur l’histoire ou l’actualité de ce courant musical afin de compiler et développer les connaissances sur ce sujet. Cette plateforme est collaborative, ouverte à toutes les contributions : des partages d’artistes, d’événements ou des suggestions d’articles, n’hésitez pas à nous contacter !

La seconde mission de la FUF est l’organisation du festival Watt The Funk, avec une première édition qui a eu lieu fin août 2018.